pourquoi

J’opte pour la convivialité du covoiturage ou des transports en commun :

Les transports en commun émettent près de 3 fois moins de gaz à effet de serre que les voitures et un abonnement annuel coûte 17 fois moins cher que l’utilisation d’une voiture !
Le covoiturage est un moyen plus écologique et convivial d’aller au stade Geoffroy-Guichard tout en réduisant ses frais. Plusieurs sites Internet vous permettent de proposer ou de rechercher un covoiturage en France, mais également à l’étranger.
Le Club des Verts propose une solution de covoiturage pour supporter malin
et rester Vert jusqu’au bout : clubdesverts.asse.fr.


Pensez également aux transports en commun pour vous rendre au Stade Geoffroy-Guichard.
Horaires, tarifs des bus et tramways, tous renseignements sur le site de la STAS : www.stas.tm.fr.



En ville, je me bouge : je marche ou je fais du vélo pour aller au stade Geoffroy-Guichard !

Saviez-vous qu’un déplacement sur deux, fait moins de 3 km et 1/4 fait moins de 1km ?
500 m à pied ne prends que 8 minutes... et en plus c’est bon pour la santé !


Et pour les plus pressés, le vélo, pouvant aller jusqu’à 5 km, reste le moyen de transport le plus économique, écologique et sain. Rapide, il supprime aussi les problèmes de stationnement. Renseignez-vous auprès de votre municipalité !



Et si la voiture m’est indispensable...

Je choisis une petite voiture plutôt qu’une grosse berline : la consommation de carburant et les émissions de CO2 est du simple au double et de gaz carbonique aussi. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie publie chaque année un palmarès des voitures neuves au meilleur rendement énergétique.

J’adopte une conduite douce en ville (c’est 20 à 40% de consommation de carburant en moins). De plus, lorsque le moteur est froid, roulez à vitesse modérée : vous économiserez jusqu’à 50 % de carburant sur le premier kilomètre. (www.ademe.fr)