pourquoi

Tout naturellement parce que l’ASSE s'habille de vert depuis les années 30 et se fait appeler communément "les Verts" et parce que le Club trouve que c'est une cause importante et estime avoir une responsabilité vis-à-vis des jeunes supporters.


La métropole stéphanoise est entourée par un environnement naturel de grande qualité et protégé (Gorge de la Loire - dernier fleuve sauvage d'Europe, l'Ecopôle du Forez, Zone "Natura 2000" dans la Plaine du Forez, Parc naturel Régional du Pilat).
Retrouvez tous les sites naturels et touristiques sur la web TV de Totem, l'office de tourisme de Saint-Etienne et sa région : www.st-etienne.tv.


La Métropole s'incrit depuis longtemps dans cette démarche :


• Présence à Saint-Etienne du CIRIDD : Centre International de Ressources et d'innovation pour le développement Durable : www.ciridd.org

• Présence d'une station d'épuration et purification du cours d'eau (le Furan) de nouvelle génération

Démarche "bio" dans les cantines scolaires


© St Etienne Métropole / Philippe HERVOUET

1er stade couvert de 2 600 m2 de panneaux photovoltaïques sur la toiture de la tribune Ouest (Puissance 216 750 Wc). Production annuelle attendue 206 000 KWh par an.






• Mise en place du réseau de vélos en libre service "Vélivert" dans quatre communes membres de Saint-Etienne Métropole (Saint-Etienne, Firminy, Rive-de-Gier, Saint-Chamond) pour inciter les supporters à privilégier les déplacements doux.
Renseignements sur le site www.velivert.fr.










S’informer sur l’environnement avec www.goodplanet.info



pourquoi
© St Etienne Métropole / Philippe HERVOUET